Mon profil

Okan Germiyan

  • 37 ans, docteur en science politique (Relations internationales). Je vis à Issy-les-Moulineaux depuis 1992.
  • Depuis le 8 décembre 2014, élu conseiller de quartier du Centre-Ville/Corentin-Celton/Les Varennes de la Ville d’Issy-les-Moulineaux pour un mandat de 6 ans. Membre à ce titre des commissions de travail « Circulations » et « Commerces ».
  • Depuis le 9 avril 2015, également nommé au Conseil économique, social et environnemental local (CESEL) d’Issy-les-Moulineaux. Membre à ce titre de la section « Environnement ».
  • Engagement de longue date pour une démocratie citoyenne et fondée sur la méritocratie, mais aussi une démocratie pluraliste et laïque, en somme républicaine. De même, profondément européen et fédéraliste.

——–

Engagements politiques antérieurs :

  • Juin 2017 : Soutien à la candidature de Gabriel Attal, candidat de La République en Marche et de la majorité présidentielle, sur la 10e circonscription des Hauts-de-Seine (Issy, Vanves, Boulogne sud, Meudon Nord), lors des élections législatives des 11 et 18 juin 2017.
  • Janvier 2017 : Soutien à la candidature d’Emmanuel Macron pour l’élection présidentielle des 23 avril et 7 mai 2017.
  • 2016 : Responsable du comité officiel de soutien à Alain Juppé à Issy-les-Moulineaux pour la primaire de la droite et du centre des 20 et 27 novembre 2016.
  • 2013-2014 : Président des Jeunes Démocrates (jeunes MoDem) des Hauts-de-Seine.
  • 2011 : Candidat centriste et indépendant sur le canton Issy-Est au 1er tour des élections cantonales de mars 2011 (4% des suffrages exprimés).
  • 2008 : Directeur de campagne et colistier de la liste Mouvement Démocrate (MoDem) aux municipales de 2008 à Issy-les-Moulineaux (14% des suffrages exprimés). Conseiller municipal suppléant jusqu’en 2014.
  • 2007 : Membre de l’équipe de campagne de François Bayrou pour l’élection présidentielle de 2007. Membre fondateur du Mouvement Démocrate (MoDem) à sa création, le 2 décembre 2007.
  • 2006 : Membre de l’Union pour la Démocratie Française (UDF).
Publicités
  1. bonjour, je me permet de vous envoyer ce msg car vous etes le seul nom que j ai pu trouver pr mon pb qui est que je viens seulment d apprendre la fermeture de l’auto ecole hoche et j’aimerais savoir si se n’est pas aupres de vous a qui puis je m’adresser pr savoir comment vont se passer les choses, il y aura t’il un remboursement? comment fr pr recuperer nos dossieer ?
    desole de vous avoir deranger, en attendant une reponse de votre part,
    Cordialement.

  2. Bonsoir, je vous réponds par email pour vous aider dans votre démarche.
    Cordialement.

  3. bonjour meme chose de ma part pour l auto ecole hoche. y a t il une solution de rembourcement merci coordialement.

  4. @ daniel : Bonjour, je vous réponds également par email à ce sujet.
    Cordialement.

  5. Bonjour Mr Germiyan,

    je suis votre implication à travers votre blog dans la vie de notre commune depuis quelques temps déjà , et je salue votre opiniatreté et vos propositions pertinentes pour l’avenir d’Issy :
    ( le projet d’extension de la ligne 12 jusqu’au rec Issy , une réflexion pour reconfigurer le centre ville afin de devenir un véritable centre ville, l’idée d’un bercy village à la place des tours au pont d’issy malheureusement les tours l’ont emporté..
    Néanmoins l’obligation par Bruxelles de survoler Paris exclusivement par des Hélicos bimoteurs donnera peut etre raison à Mr Santini.)
    Sans fausse éloge je regrette que vous ne soyez pas candidat dans notre quartier les Hauts d’Issy.
    Ma question porte sur le commerce de proximité et de sa répartition sur le territoire de la ville :Dans notre ville et particulièrement dans certains quartiers le commerce de proximité, le commerce de bouche notamment ( et de qualité) ,se fait de plus en plus rare au profit des grandes surfaces, et des agences immobilières et des banques beaucoup plus présentes !!!
    Certains quartiers en sont dépourvus et rendent la ville atone à certains égards.

    Nous avons le sentiment d’un total abandon ( il n y a plus de poissonier sédentaire à Issy !) ou plutot d’une négligeance voire d’un certains mépris dans la politique de la ville envers ce genre d’activité.

    Quel est votre avis pour l’ensemble de la ville sur ce sujet ?

    Bien à vous

  6. @ Rodriguez : merci pour votre aimable message et votre question sur les commerces à Issy. Cela m’a permis de vous répondre à travers un billet plus général sur ce que nous voulons en la matière : https://okan-germiyan.com/2014/11/05/un-isseen-minterroge-sur-les-commerces-a-issy/

    Merci encore d’avoir pris la peine de m’écrire.

    Bien cordialement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :