Issy-les-Moulineaux : à quand une boulangerie ouverte un dimanche dans le Centre-Ville ?

Il y a bientôt deux ans (voir mon billet du 23 octobre 2016), je notais l’absence brutale et sans explication de boulangerie ouverte le dimanche dans le Centre-Ville d’Issy-les-Moulineaux.

À l’heure où j’écris ces lignes, rien n’a changé. Pire, la dernière boulangerie ouverte le dimanche, rue Aristide Briand, vient de fermer définitivement.

En conséquence, dans le Centre-Ville d’une commune aux portes de Paris et comptant près de 70 000 habitants, réputée pour ses sièges de grandes entreprises, le quartier ne dispose d’aucune boulangerie de proximité un dimanche (hors période des vacances) pour ses habitants et les Franciliens de passage.

En 2016, en commission « commerces », on m’avait fait savoir que la boulangerie Pasquier, face au métro Maire d’Issy, reprise à l’époque et très fréquentée en semaine, faisait une marge suffisante pour se permettre de fermer le dimanche.

Or, son prédécesseur historique (Charpentier) qui tenait le même commerce au même endroit ouvrait le dimanche !

Aujourd’hui, si la boulangerie « Aux délices d’Issy » ferme rue Auguste Gervais, il ne reste guère plus de solution : le Monoprix en face de l’Hôtel de Ville est ouvert le dimanche mais ne fait pas de boulangerie avec des produits frais. Quant à la boulangerie située avenue Victor Cresson (qu’il faut encore trouver quand on ne connaît pas le quartier, à l’image de celle de la rue Auguste Gervais qui vient de fermer), difficile d’y trouver également son bonheur.

En résumé, le dimanche en Centre-Ville d’Issy-les-Moulineaux, quand vous recevez chez vous ou voulez faire plaisir à vos enfants, ne comptez pas trouver des baguettes de pain croustillantes ou des pâtisseries fraîches.

Et on n’attendra pas la construction du nouveau « Coeur de Ville » à la place du CNET d’Orange pour voir un jour une boulangerie avec des produits frais qui soit ouverte un dimanche.

Je remettrai donc ce dossier sur la table auprès de la municipalité. D’ici à ce qu’on daigne m’entendre et agir, l’été passera avec un Centre-Ville plus mort qu’habitude (comme chaque année d’ailleurs) et sans moyens de s’approvisionner en produits frais dans une boulangerie.

Publicités

Publié le 27 mai 2018, dans Actualités, animations, Canton d'Issy-les-Moulineaux, commerces, Conseil de Quartier Centre-Ville/CCelton/Varennes, Economie, Issy-les-Moulineaux, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :