Avec Emmanuel Macron, construisons une majorité centriste et centrale !

Ce dimanche 7 mai 2017, Emmanuel Macron est élu à plus de 66% des voix au 2e tour de l’élection présidentielle et devient le 8e président de la Ve République, ainsi que le 25e président de toute l’histoire du régime républicain en France. Il est aussi le plus jeune dirigeant élu d’une démocratie à ce jour.

Sa responsabilité pour le futur de la France et de l’Europe est immense. À lui de remettre notre pays à flot tout en garantissant nos libertés, en protégeant les plus faibles et en récompensant les méritants, cela quelle soit l’âge et la catégorie sociale et professionnelle de chacune et de chacun de nos concitoyens.

En juin prochain, et dès maintenant, débute la campagne des élections législatives. Les Français doivent lui donner une majorité. Son mouvement En Marche ! prévoit de présenter 577 candidats sous l’étiquette « La République en marche » issus à moitié de la société civile et du monde politique.

Dans cette démarche, le nouveau président ne peut pas se retrouver avec une « majorité de cohabitation » comme l’espère la droite (LR et UDI) au soir même de ce 2e tour, le Front National ou encore la gauche (PS et « mélenchonistes »). Il faut à Emmanuel Macron une majorité centriste et centrale, ouverte mais exigeante sur le contrat de gouvernement, avec des femmes et des hommes intègres, compétents et qui ne vivent pas de la politique ! Elle doit aller aussi au-delà des étiquettes des vieux partis qui n’ont plus rien à démontrer, au regard de leurs échecs récurrents au gouvernement depuis des décennies.

Pour ma part, je soutiens la construction de cette future majorité, centriste et centrale, et refuse toute perspective de cohabitation voulue par la gauche et la droite, ainsi que les extrêmes. Le gouvernement à venir doit être également à l’image de cette future majorité.

La France et l’Europe doivent avancer une bonne fois pour toute !

Bravo encore à Emmanuel Macron d’avoir réveillé cette perspective politique !

Publicités

Publié le 7 mai 2017, dans Actualités, Canton d'Issy-les-Moulineaux, Europe, France, Hauts-de-Seine, Ile-de-France, International, Issy-les-Moulineaux, législatives 2017, présidentielle 2017, union européenne, et tagué , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :