Pourquoi je vote Alain Juppé ce dimanche 20 novembre

juppe_nov2016Je me suis engagé en 2015 pour Alain Juppé et reçu la charge de mener sa campagne sur Issy-les-Moulineaux depuis janvier dernier. Je le remercie personnellement pour sa confiance que lui et son équipe ont bien voulu m’accorder.

Au cours de la campagne que j’ai menée sur Issy-les-Moulineaux depuis plusieurs mois, j’ai pu constater sur le terrain une adhésion progressive à ses idées, ses valeurs et sa personne aussi bien du côté des électeurs de la droite et du centre, mais aussi des électeurs de gauche désespérés par leur propre famille politique.

Un élément supplémentaire et marquant que l’on retrouve également chez de nombreux électeurs : le rejet massif de Nicolas Sarkozy.

Alors, en cette veille de vote pour le 1er tour de la primaire de la droite et du centre, les sondages semblent indiquer un scrutin serré. Mais je voterai Alain Juppé car il possède des arguments incontestables et que je souhaite rappeler aux électeurs encore indécis :

  • Il n’a pas promis monts et merveilles à toutes les catégories de Français pour les flatter et avoir leur seul vote. Il ne se reniera pas dans son programme, encore moins dans le discours de vérité qu’il a tenu aux Français.
  • Il fera les réformes nécessaires pour notre pays et dont nous avons besoin depuis plus de 20 ans ! Il agira par ordonnances à l’image du Général de Gaulle, si les obstacles et les corporatismes se refusent à le suivre dans son programme s’il est élu président de la République.
  • C’est un candidat complet par rapport à tous ses autres concurrents : autorité, expérience d’homme d’Etat dans la politique extérieure et intérieure, homme sérieux et travailleur, extrêmement loyal envers son pays et ceux qui lui ont accordé sa confiance au long de sa vie politique.
  • Il se battra pour faire en sorte que notre pays puisse recréer des emplois en libérant notre économie, car elle est la mère de toutes les batailles pour la reconnaissance de tout individu dans une société.
  • Face au délitement de l’autorité de l’Etat depuis 2007 et encore plus depuis 2012, il redonnera la dignité à la fonction présidentielle et il est le seul à empêcher que l’extrême-droite puisse arriver au pouvoir.
  • Il se battra enfin pour le retour de la France dans le monde et pour redonner de l’espoir et de la fierté à ses concitoyens dans le cadre d’une Union européenne plus forte et plus crédible, car ce sont les Etats qui fondent encore notre construction européenne. Il est à ce titre le candidat le plus sérieux et le plus loyal envers le projet européen.

Pour conclure, Alain Juppé surpasse ses concurrents par rapport aux engagements qu’il a pris depuis le début auprès des Français et toujours dans ce langage de vérité qu’il a tenu pour notre pays. Il agira pour un seul mandat de 5 ans le temps de relever notre pays et de le remettre sur des bases enfin saines.

Je voterai donc Alain Juppé ce dimanche et compte sur vous pour le faire demain dans les bureaux de la primaire à Issy-les-Moulineaux et partout en France !

Publicités

Publié le 19 novembre 2016, dans Actualités, Canton d'Issy-les-Moulineaux, France, Hauts-de-Seine, Ile-de-France, International, Issy, Issy-les-Moulineaux, législatives 2017, présidentielle 2017, et tagué , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. QUELQUES REFLEXIONS SUR LES PRIMAIRES DROITE & CENTRE 20161119 jlcatalan

    La campagne s’achève, demain dimanche 20 novembre 2016 c’est le premier tour. J’ai lu les livres des candidats, assisté aux trois débats, entendu leurs réponses thématiques.
    Voici quelques réflexions.

    1. Si la Droite & le Centre ne réussissent pas l’alternance de 2017 à 2022, si des résultats tangibles ne sont pas perceptibles et perçus, alors l’alliance du désespoir et du dégoût mettront le FN au pouvoir en 2022.

    2. Pour réussir cette alternance, la condition nécessaire est l’Union des Français. Il ne faut pas cliver, il faut rassembler, il ne faut pas opposer les Français entre eux, il faut les réunir pour atteindre l’objectif qui nous est commun.

    3. Les moyens et les conditions pour atteindre ces objectifs doivent être réalistes. Nos politiques « rasent gratuit » depuis trop longtemps pour être élus, puis oublient leurs promesses et leurs engagements électoraux.

    4. Les 7 candidats à cette Primaire Droite & Centre développent des idées communes;
    c’est normal ils sont issus d’une même famille politique.
    Cependant des nuances importantes viennent polluer un diagnostic commun.

    5. Le diagnostic commun tient en particulier
    à la dette de la France et au déficit budgétaire qui l’alimente,
    aux dépenses publiques qui font le déficit
    au chômage
    à la croissance économique
    à la lutte contre le gaspillage de nos ressources fiscales
    à l’Union Européenne et la place de la France en Europe et dans le Monde.

    6. Ces enjeux sont essentiels.
    Sur les trois candidats qui seraient en tête à cette heure

    N Sarkozy privilégie une dangereuse démagogie sécuritaire et d’immigration. Il est vrai que son quinquennat 2007-2012 ne brille pas sur les sujets essentiels!
    Déficit galopant, explosion de la dette, échecs sur la croissance et l’emploi.
    C’est impossible de promettre aujourd’hui ce qu’il n’a pas su faire pendant 5 ans..

    F Fillon veut paraitre raisonnable et posé, mais ses promesses sont intenables:
    – Comment réduire les dépenses en excluant les champs principaux? Sur la culture?
    – Comment réduire le nombre des fonctionnaires de 600000 sans accroître le désert républicain dans le pays? Le seul « projet comptable » est incompatible avec le vivre ensemble, indispensable!
    – F Fillon écrit dans Faire, son programme non chiffré, qu’il a mené pendant 5 ans une politique à laquelle il ne croyait pas « par respect pour le Président de la République qui l’avait nommé ».
    Le seul respect que nous attendons est celui de la France.
    – La France est une République laïque, nous n’avons que faire de sa foi catholique revendiquée.
    Par contre les groupes confessionnels le reconnaissent.
    – F Fillon promet enfin de réduire la dette, mais sans dire comment.

    Ces deux candidats pratiquent le racolage et la démagogie, et font des promesses qu’ils ne tiendront pas. On ne peut en attendre que désespoir et désordre..

    A Juppé a une démarche de vérité et de raison.
    Il écrit ce qu’il veut faire et ce qu’il peut faire, il dit comment et rappelle que son seul mandat de 5 ans n’exclut bien entendu pas de tracer des perspectives. Le court terme est essentiel, le long terme est fondamental.
    A Juppé ne racole pas, ne promet pas inconsidérément, et chiffre tout ce à quoi il s’engage.
    C’est beaucoup moins attractif, c’est beaucoup plus raisonnable, c’est vrai.

    Demain 20 novembre 2016, il faudra choisir entre deux joueurs de flûte et un Homme d’Etat.

    A Boulogne Billancourt, le maire et quelques élus ont choisi de soutenir F Fillon.
    C’est leur droit.
    Mais lorsque les habitants du quartier 3 reçoivent un prospectus avec
    au recto la réunion publique sur la fusion avec Issy les Moulineaux,
    et au verso une incitation à voter F Fillon avec une photo du maire et de Fillon,
    c’est un mélange des genres détestable.
    Lorsque je trouve dans ma boite aux lettres, le magazine culturel de Boulogne Billancourt et un quatre pages de F Fillon, je dois conclure à la coïncidence?

    Ces petites manipulations sont intolérables.

    Les Primaires Droite & Centre sont un vote sérieux qui engage l’avenir de la France.

    Votez Alain Juppé.
    Il est le seul Homme d’Etat.
    Il est le seul crédible pour réussir l’alternance et pour réunir tous les Français qui doivent tous contribuer au redressement de la France.

    Chacun selon son mérite.
    Liberté, Egalité, Fraternité, et Laïcité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :