Non à la « Commune Nouvelle » Issy-les-Moulineaux/Boulogne-Billancourt !

À partir du 17 octobre jusqu’au 28 novembre prochain, plusieurs réunions dites de « concertation » auront lieu sur Issy-les-Moulineaux sur le projet de « commune nouvelle » avec un site internet dédié à cela.

Voici les dates : dates-reunions-commune-nouvelle

Ma position a été, dès le départ, de dénoncer le dévoiement de la démocratie locale par cette fusion décidée par les deux conseils municipaux sur les points suivants : absence de référendum ou de consultation des Isséens avant la fusion ; risque de financer la dette de Boulogne-Billancourt avec hausse de notre fiscalité locale ; création d’une nouvelle usine à gaz administrative avec centralisation des effectifs des services sur Boulogne-Billancourt au détriment d’Issy-les-Moulineaux, etc. Il y aurait encore beaucoup à dire, bien plus que les promesses annoncées par nos édiles dont on ne comprend pas l’urgence à vouloir fusionner.

Voici mes billets précédents synthétisant ma position contre cette fusion arbitraire de notre Ville avec celle de Boulogne-Billancourt :

Fusion Issy-les-Moulineaux/Boulogne-Billancourt : 500 000€ de frais de communication de prévu !

Isséens, étiez-vous au courant de la fusion Issy-les-Moulineaux/Boulogne-Billancourt ?

Fusion actée Issy-les-Moulineaux/Boulogne-Billancourt : défendons les intérêts des Isséens !

Conseil municipal extraordinaire samedi 9 juillet : disons non à la fusion Issy/Boulogne !

Fusion Issy-les-Moulineaux/Boulogne-Billancourt : un référendum ou des élections

Fusion Issy/Boulogne-Billancourt : un projet à risques ?

Issy-les-Moulineaux doit-elle disparaître dans une seule grande commune ?

Vous devez vous rendre à ces réunions pour y exprimer votre rejet massif à cette fusion faite en catimini sur votre dos et dont on vous consulte uniquement pour… donner un nom à la commune nouvelle ! Nous valons mieux que cela !

Publicités

Publié le 10 octobre 2016, dans Actualités, Canton d'Issy-les-Moulineaux, Conseil économique, social, environnemental local (CESEL), Conseil de Quartier Centre-Ville/CCelton/Varennes, Economie, Environnement, Finances, Hauts-de-Seine, Ile-de-France, Issy-les-Moulineaux, Urbanisme, et tagué , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Pour lire entre les lignes les manipulations de la « concertation » lisez l’article http://www.e-bb.fr/boulogne-issy-fusion-47259/
    C’est vraiment désagréable que, non contents de se croire tout permis, hors mandat confiés par les électeurs, nos deux édiles nous prennent pour des imbéciles. A Boulogne, le maire dispose de 2750 fonctionnaires + ceux de GPSO qu’il préside, et de « conseils » pour des montants illimités payés par nos impôts locaux. Nous, nous ne disposons que de notre temps et notre argent, dans les fenêtres de « dialogues » parcimonieusement ouvertes sous la pression de nos blogs … Quel abus de pouvoir!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :