Commission Circulation d’Issy : restreindre la circulation, avenue de la République

Ce soir, dans le cadre de la première réunion de la commission circulation depuis le renouvellement des conseils de quartier en décembre dernier, j’ai indiqué qu’un élément soit abordé à l’ordre du jour : la restriction de la circulation sur l’avenue de la République.

En effet, cette avenue, qui est avant tout piétonne et seulement ouverte aux véhicules dans le cadre des jours de marché sur la place les mercredi et vendredi, est en permanence accessible aux automobiles, au risque de renverser les piétons qui traversent la place.

Voici le mail adressé à la commission pour l’ordre du jour :

« Pour l’ordre du jour, je souhaite que soit discuté la problématique de la circulation des voitures et motos sur l’avenue de la République, les jours où il n’y a pas de marché. En effet, les deux plots électriques à côté du monument aux morts sont en permanence abaissés et laissent circuler ainsi des personnes inciviques qui utilisent la place de la République comme lieu de passage, d’arrêt et de stationnement en toute impunité, ou bien passent de la rue Hoche à l’avenue Victor Cresson en coupant directement par l’avenue de la République.

Au final, ce sont les piétons qui risquent à chaque fois d’être renversés ; il faut que ces plots électriques soient relevés durant les jours et we où il n’y a pas de manifestation sur la place.« 

Il ne faut pas non plus omettre que l’incivisme concerne aussi certains utilisateurs de moto et de vélo qui circulent aussi très rapidement en zigzaguant entre les piétons sur la place, souvent sans les prévenir.

N’hésitez pas également à me contacter si vous souhaitez que des éléments soient apportés sur la circulation à Issy-les-Moulineaux pour les prochaines réunions de la commission circulation dans notre commune.

N.B. : après la réunion de ce jeudi soir, les bornes de l’avenue vont être révisées avec un projet également de mise en place de nouvelles bornes sur l’angle de la rue Diderot/Leclerc. D’autres projets dans la ville sont en cours, tout cela demandera encore confirmation. Mais les dossiers avancent dans le bon sens et dans un esprit d’intérêt général, c’est l’essentiel ! 🙂

Publicités

Publié le 12 février 2015, dans Actualités, Canton d'Issy-les-Moulineaux, Conseil de Quartier Centre-Ville/CCelton/Varennes, Environnement, Transports, Urbanisme, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :