Réponse à Mme Maleyre: Le CESEL d’Issy peut avoir plus de valeur ajoutée que le FN !

Dans la dernière tribune du Point d’Appui, le journal municipal d’Issy-les-Moulineaux, la représentante du FN s’étrangle sur la création d’un futur Conseil Economique, Social, et Environnemental Local (CESEL), estimant notamment que le CESEL n’aura aucune valeur ajoutée.

Certes, de telles structures ne peuvent servir à rien, si elles ne proposent rien. Or, je postulerai pour agir dans ce CESEL et en faire une structure de propositions fortes pour améliorer le cadre de vie, quoi qu’en disent les mauvaises langues ou ceux qui voudront en faire un usage autre que celui qu’il se sera fixé. Et si le CESEL n’apporte pas les résultats escomptés après sa création, il devra être dissous. Mais nous n’en sommes pas encore là, puisqu’il n’a pas été encore créé.

Chère Mme Maleyre, vous êtes également très mal placée, dès le départ, pour critiquer la création du CESEL dont vous faites le procès d’intention. Pour rappel, car vous avez peut-être la mémoire courte ou bien vous découvrez encore notre Ville, vos propres candidats à Issy-les-Moulineaux ne représentaient rien d’autre que l’image de Marine Le Pen, sans programme ni visage.

Preuve en est, aux cantonales de mars 2011 où je fus le candidat du Centre sur le canton Issy-Est, j’avais dénoncé la malhonnêteté intellectuelle du candidat de votre parti : celui-ci, que personne n’avait jamais vu, présentait la tête de Marine Le Pen sur ses affiches, et n’a proposé aucun programme pour le Conseil Général. Ma réaction fut relayée par Le Parisien (ci-dessous).

Où est donc la valeur ajoutée de votre parti et de vos candidats, chère Madame ?

Enfin, je rappelle que si la présidente de votre parti n’a comme programme que le « tous pourris » et la haine de l’Autre, son propre parti fait l’objet d’enquête sur son financement public (voir le dernier billet de Mediapart).

Chère Madame, je vous recommande ainsi vivement de balayer devant votre porte et celui du FN.

article_Le_parisien_090311

Publicités

Publié le 31 octobre 2014, dans Canton d'Issy-les-Moulineaux, Conseil économique, social, environnemental local (CESEL), Issy-les-Moulineaux, et tagué , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :