L’avenir du Centre-Ville toujours en question

Issy connaît ces derniers jours des travaux importants sur le quartier du Centre-Ville, notamment en raison de la rénovation de la gare routière des autobus de la RATP, à deux pas du  métro Mairie d’Issy.

Si cette gare routière avait besoin d’un grand coup de nettoyage, malgré les désagréments causés par les travaux pour les riverains (notamment trois nuits de travaux à la suite), tout cela rappelle la promesse de revivifier le Centre-Ville d’Issy-les-Moulineaux.

En effet, notre quartier constitue un joyau ayant fait l’objet d’une étude de la part du cabinet de Roland Castro et des « Conversations citoyennes » durant lesquelles j’avais formulé plusieurs propositions (lire mon billet).

Je maintiens que pour le bien-être des Isséens et projeter Issy dans les décennies à venir, il est impératif de repenser notre quartier dans une perspective ouverte à tous les piétons et aux transports en commun, et de proposer une animation nouvelle, qui tranche avec celle des précédentes années.

Nous avons l’opportunité de réfléchir sur ce dossier qui est lié au prolongement de la ligne 12 du métro au-delà de Mairie d’Issy, prolongement qui demeure encore à l’état de projet.

C’est ce que je propose aux Isséens pour notre Centre-Ville, et suis ouvert à toutes les suggestions en la matière.

Publicités

Publié le 28 juillet 2014, dans Canton d'Issy-les-Moulineaux, Hauts-de-Seine, Ile-de-France, Transports, Urbanisme, et tagué , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :