Issy l’Avenir

Les élections municipales à Issy-les-Moulineaux sont terminées. Félicitations au Maire André Santini pour sa réélection dès le 1er tour, la majorité sortante a été logiquement reconduite pour 6 ans de plus.

Comment va évoluer Issy à l’échéance de 2020 ? Un projet important sera celui de la rénovation du Centre-Ville (cliquez ici), ainsi que le dossier du prolongement de la ligne 12 du métro, qui attend d’être concrétisé par le Conseil régional d’Ile-de-France et le Syndicat des Transports d’Ile-de-France (STIF). J’ai d’ailleurs lancé en 2011 une pétition que vous pouvez signer en cliquant ici.

D’autres projets importants commencent à se réaliser comme les trois tours au Pont d’Issy. Pouvait-on proposer un autre projet à ces tours ? Les Isséens avaient eu à loisir de s’exprimer à ce sujet. Pour ma part, j’avais proposé de transformer la zone du Pont d’Issy en un « Bercy Village », ou bien de bâtir une seule tour avec possibilité de reconvertir les bureaux en logement, tout en augmentant les espaces verts autour. Force est de constater que mes propositions n’ont pas été suffisamment relayées, tandis que d’autres se sont opposés à ce projet sans rien proposer comme alternative raisonnable.

Un autre dossier de tour « pharaonique », celle-là, est la fameuse Tour Triangle qui doit être bâtie à Porte de Versailles, à deux pas d’Issy, et que la majorité de gauche dans la capitale veut à tout prix construire au mépris des protestations des riverains de Paris, d’Issy et de Vanves.

Tous ces dossiers, et bien d’autres qui s’ajouteront à ceux-ci, seront à travailler au cours de cette nouvelle mandature. Il faudra aussi tenir compte des élections intermédiaires (élections départementales, élections régionales), qui pourront avoir des répercussions sur des projets concernant directement Issy-les-Moulineaux et la communauté d’agglomération (Grand Paris Seine Ouest) à laquelle elle appartient.

Mon blog change ainsi d’intitulé pour prendre celui qui conjugue Issy et son avenir. « Issy l’Avenir » invite ainsi les Isséens à travailler collectivement dans une démarche citoyenne, transparente et surtout constructive pour l’avenir de notre commune.

Okan Germiyan

Publicités

Publié le 29 mars 2014, dans Actualités, Hauts-de-Seine, Ile-de-France, Issy-les-Moulineaux, Transports, Urbanisme, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :