Le Père Du Plessis, premier curé de Notre-Dame des Pauvres, nous a quittés

C’est ce dimanche que j’ai appris avec beaucoup d’émotions le décès, le mercredi 6 mars, du Père François Du Plessis, premier curé de ma paroisse, celle de Notre-Dame des Pauvres d’Issy-les-Moulineaux.

Nommé curé de la paroisse, dès sa fondation en 1955, le Père Du Plessis a marqué la mémoire des plus anciens paroissiens de notre commune.

C’est donc avec un profond respect que je salue sa mémoire et vous invite à lire, pour ceux qui ne le connaissaient pas, un livre d’entretiens* dans lequel il évoquait son parcours de vie au service des autres.

________

*Du Plessis, François, 2007. J’ai toujours voulu répondre aux appels. Entretiens avec Jean-Robert Quéro. Editions Le Manuscrit/Manuscrit.com, 330 p.

Publicités

Publié le 10 mars 2013, dans Actualités, Issy-les-Moulineaux, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. bien triste nouvelle j’ai 65ans et je me souviens encore de ce pretre avec qui j’ai fait ma communion qui a baptisé mon frere et avec lui mon papa qui etait soudeur dans l entreprise tozi a Issy avait fabriqué les chaises en metal encore presente dans l église Notre Dame des Pauvres le pere Du Plessis etait un homme extraordinaire simple chaleureux quil repose en paix

  2. j ai 64 ans j ai connu le pere duplessis a la plaine et aussi a l arboussier la colonie de vacances qu il avais creer si je crois en dieu encore aujourd hui je le dois en grande parti a lui qui a su me faire aimer dieu mais aussi les hommes de toutes les religions qu il repose en paix pour moi il n est pas mort il est dans mon coeur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :