Des tours à Londres: pour ou contre, le besoin de concertation à Issy-les-Moulineaux

Ce mercredi avait eu lieu le déplacement de plus d’une centaine d’Isséens à Londres pour y observer les nouvelles tours qui caractérisent aujourd’hui la capitale britannique.

L’article du Parisien du 28 février (ci-dessous) donne un aperçu intéressant des avis des Isséens qu s’y sont inscrits : des gens pour, des gens contre, des indécis.

L’admiration du gigantisme urbain peut se justifier dans une telle capitale, mais plus difficilement au coeur d’Issy-les-Moules. Il semble, néanmoins, qu’une tour serait mieux acceptée par certains au Pont d’Issy qu’au Centre-Ville.

Pour autant, ce déplacement aura eu le mérite de justifier le besoin d’une concertation la plus large possible à Issy, en vue de réfléchir collectivement, et sans esprit partisan ou arrières-pensées électoralistes, quant à l’avenir de notre Centre-Ville et de l’entrée de Ville au Pont d’Issy.

La majorité municipale s’est engagée à permettre cette concertation, et nous en avons besoin pour faire avancer ensemble la Ville de demain que nous voulons tous.

article_parisien_280213

Cliquez sur l’article pour l’agrandir

Publicités

Publié le 1 mars 2013, dans Actualités, Canton d'Issy-les-Moulineaux, Environnement, Europe, Issy-les-Moulineaux, Patrimoine, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. J’ai travaillé à Issy ces dernières années et regardé avec effroi le développement du Val de Seine. Pourquoi la municipalité n’impose-t-elle pas dès l’appels d’offre la construction d’immeubles de bureau transformables en habitation ? Des bâtiments avec des fenêtres qui s’ouvrent par exemple. Si la pléthore d’immeubles de bureaux vides à Issy étaient habitables, il n’y aurait nul besoin de défigurer le val de Seine avec des tours de logement.

  2. Que les 100.000 euros aient été payés par la municipalité ou par les promoteurs, qu’importe ! Il est remarquable de noter, qu’en pleine crise, on trouve toujours des sommes importantes lorsqu’il s’agit de faire des opérations de communication. Signe d’une époque ! Cela montre aussi que les enjeux financiers méritent toutes les dépenses et que le retour sur investissement sera conséquent….

  3. @ éa marzarte : votre idée de réhabiliter les immeubles de bureaux en logement est une idée intéressante à creuser, dans le cadre des appels d’offres.
    Merci pour votre réflexion.

    @ Pierre: certes, la somme est conséquente. Mais une concertation est prévue. Je pense qu’il faut nous y participions tous, et ne pas considérer que tout soit joué d’avance. On peut faire bouger les lignes en étant constructif, j’en suis convaincu.
    Bien cordialement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :