Issy-les-Moulineaux: la rue Guynemer et son secteur vont bientôt évoluer

Le secteur de la rue Guynemer, qui relie le carrefour Victor-Hugo et la périphérie avec Paris, va bientôt faire l’objet d’une requalification globale.

C’est ce qui en est ressorti de la délibération (cliquez ici) du Conseil Municipal d’Issy-les-Moulineaux du 14 octobre dernier.

Il apparaît intéressant de repenser ce secteur qui, il faut bien l’admettre, n’est pas des plus esthétiques avec ces immeubles de bureaux que leurs bailleurs Unibail et la Mondiale veulent rénover.

La municipalité a donc bien raison d’envisager à cette occasion des études et des projets de concertation publique en vue de réaménager le secteur de la rue Guynemer, qui inclut aussi la rue Jeanne d’Arc, la rue du colonel Pierre Avia et la rue Louis Armand.

Dans l’exposé de cette délibération, il est évoqué notamment « des surélévations sur la partie sud de la rue Guynemer et la construction d’un nouvel immeuble à usage de bureaux sur la partie nord de la rue Guynemer (y compris sous forme d’immeuble de grande hauteur)« .

Il serait intéressant de savoir si cela va impliquer réellement ou pas une surélévation et l’immeuble de grande hauteur. Pour le moment, je ne lis pas de projet de tour, et ne me permettrait pas de faire de procès d’intention. Comme Saint-Thomas, je ne crois que ce que je vois !

Il apparaît, à mon humble avis, surtout très important de repenser la qualité de vie dans ce quartier en y ajoutant des logements (ce qui est envisagé dans l’exposé), mais aussi des commerces et de la vie dans le secteur.

Le secteur de la Rue Guynemer m’a toujours semblé être un peu délaissé de par sa situation exsangue. Nous pourrions donc, après cette délibération, étudier sa rénovation pour en faire un quartier vivant et attractif aux portes de Paris.

En conséquence, la délibération aurait dû être adoptée sur le principe par tous les élus, mais ce ne fut pas le cas avec l’opposition.

Soutenons donc le principe du projet de requalification, puis mettons-nous tous autour d’une table pour analyser ce qui sera envisagé ou proposé, et amendons avec les Isséens selon ce qui sera avant tout bon pour le vivre-ensemble, pour nos finances, et enfin pour l’image déjà valorisée de notre Ville.

Publicités

Publié le 18 novembre 2012, dans Actualités, Canton d'Issy-les-Moulineaux, Economie, Environnement, Hauts-de-Seine, Issy-les-Moulineaux, Patrimoine, Urbanisme, et tagué , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :