Grand Paris Express: réunion publique à Issy-les-Moulineaux le 25 septembre

En août dernier, la préfecture d’Ile-de-France et la Société du Grand Paris ont annoncé le lancement de l’enquête publique relative au super métro du Grand Paris Express. L’enquête publique concernera le tronçon du nouveau métro allant de Pont de Sèvres (Hauts-de-Seine), à Noisy-Champs (Seine-Saint-Denis).

De son côté, la Société du Grand Paris va organiser 22 réunions publiques entre le 6 septembre et le 15 novembre dans toutes les communes traversées par la nouvelle ligne.

Une réunion publique aura lieu pour Issy-les-Moulineaux au Palais des Congrès d’Issy (PACI) le mardi 25 septembre à 20h. Suivra à la fin de l’année une enquête publique durant laquelle les Isséens seront invités à exprimer leur avis.

On verra donc quelle forme définitive prendra ce tracé, en espérant que les Isséens auront les interconnexions indispensables entre métro, RER et le super métro, ainsi que le prolongement de la ligne 12 du métro au-delà du métro Mairie d’Issy (signez à ce sujet la pétition ici).

Les Franciliens devront donc participer activement à ces réunions publiques pour se faire une opinion et y formuler leurs éventuelles attentes en matière de transports publics.

———

Cliquez sur la carte pour l’agrandir

Publicités

Publié le 1 septembre 2012, dans Actualités, Hauts-de-Seine, Ile-de-France, Issy-les-Moulineaux, Transports, Urbanisme, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Qu’ils n’oublient pas le prolongement de la ligne 12 dans le projet !!!

  2. Le projet de l’aménagement de la colline Rodin à Meudon est en un argument supplémentaire en faveur du prolongement de la ligne 12…

  3. et les commerces qui vont etre exproprier de quoi vont il vivre ?

  4. @ Nicolas et Mathieu : le prospectus annonçant la réunion publique du 25 septembre concernant la boucle sud du Grand Paris Express stipule que la Ville d’Issy-les-Moulineaux envisagerait de financer le prolongement de la ligne 12. Dans l’attente que cela se concrétise, c’est un bon point à saluer.

    @paumier : c’est une problématique propre à tout projet de ce genre, à l’image du T3 dans Paris. Mais elle ne doit pas être éludée et il faudra qu’elle soit posée lors de la réunion publique et lors de l’enquête publique qui suivra. Les commerçants doivent être de toute façon entendus.

  1. Pingback: Grand Paris Express: réunion publique à Issy-les-Moulineaux le 25 ... | Le Grand Paris en Seine | Scoop.it

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :