Environnement : ma réponse à l’Association des Riverains de l’Ile Seguin

L’association des riverains de l’Ile Seguin (www.sauvonslileseguin.com) m’avait sollicité concernant les mesures que j’aurais prises pour réhabiliter l’Ile Seguin de Boulogne-Billancourt, dans le cadre des élections législatives de juin 2012 sur la 10e circonscription des Hauts-de-Seine (Issy/Vanves/Boulogne Sud/Meudon Val-de-Seine).

Candidat aux élections cantonales en mars 2011, j’avais déjà eu à traiter de la problématique de la sauvegarde des espaces verts et sites remarquables de notre département. Voici ma réponse à l’association, sachant que ce dossier refera parler de lui lors des prochaines échéances électorales :

L’Ile Seguin fait partie des sites remarquables de notre département, les Hauts-de-Seine. Tout comme l’Ile Saint-Germain à Issy-les-Moulineaux, l’île doit être pensée comme un site naturel et un poumon vert pour nos territoires si densément peuplés.

En effet, l’Ile Saint-Germain peut être l’exemple à suivre pour sauvegarder l’Ile Seguin de tout projet de bétonnage : en faire un grand parc pour les riverains, les Altos-Séquanais comme pour tous les Franciliens, en particulier les week-end pour les familles ; mais également un lieu de culture avec quelques implantations d’œuvres d’art qui pourraient donner à l’Ile Seguin une image nouvelle, valorisante, aussi bien pour les communes riveraines que pour le département.

Lors des élections cantonales de mars 2011 durant lesquelles j’étais le seul candidat centriste sur le canton d’Issy-Est, j’avais proposé un plan départemental de sauvegarde de nos espaces verts : https://okan-germiyan.com/2011/02/07/cantonales-issy-pour-un-plan-departemental-sauvegarde-espaces-verts. Cette action serait menée par le Conseil Général, en partenariat avec les équipes municipales des communes riveraines, en étroite coopération également avec les députés et les conseillers généraux des circonscriptions et cantons concernés, mais également avec les associations locales engagées dans la protection de l’environnement et du cadre de vie.

L’Ile Seguin doit être donc repensée dans une phase de nouvelle concertation qui impliquerait sans discrimination tous les acteurs concernés. C’est dans cette démarche que je m’engage personnellement pour la sauvegarde de notre environnement et le bien-être des Altos-Séquanais.

Okan GERMIYAN
Conseiller municipal suppléant (Centriste-MoDem) d’Issy-les-Moulineaux
Vice-Président des Jeunes Démocrates des Hauts-de-Seine

Publicités

Publié le 31 mai 2012, dans Actualités, Associations, Environnement, Hauts-de-Seine, Issy-les-Moulineaux, Patrimoine, Urbanisme, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :