Nouvelles lignes fluviales de transport public « Voguéo » : ma contribution pour la concertation

Projet des trois lignes Vogueo

Intermède en pleine campagne présidentielle : c’est ce samedi 3 mars que s’achève la concertation publique relative aux trois nouvelles lignes fluviales de transport public « Voguéo ». Ce dispositif avait été déjà expérimenté en plein Paris par le Syndicat des Transports d’Ile-de-France (STIF). Mais le résultat fut très décevant.

Aujourd’hui, dans le cadre de cette concertation, je formule dans une petite contribution quelques idées qui vont dans le sens des besoins réels en matière de transports communs pour les usagers non pas seulement d’Issy-les-Moulineaux, mais plus généralement pour tous les Franciliens.

Cherté des trois lignes, vocation plus touristique qu’utilitaire de celles-ci, investir plutôt dans des lignes fluviales qui compensent des zones isolées en transports en commun le long de la Seine, etc. Ce projet est en décalage avec son utilité réelle. Il peut être mis en place de manière très localisée pour les usagers, et la priorité des priorités demeure la modernisation et/ou le prolongement des lignes de métro et de RER.

Je renvoie également les personnes intéressées par ce projet à l’avis de la Fédération nationale de l’association des usagers des transports (FNAUT) Ile-de-France (cliquez ici), dont je soutiens plusieurs points qui me semblent aller dans le bon sens.

Publicités

Publié le 2 mars 2012, dans Associations, Hauts-de-Seine, Ile-de-France, Issy-les-Moulineaux, Transports, et tagué , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :