Issy-les-Moulineaux : des rats et des déchets dans le Centre-Ville !

local à poubelles à côté du square Alfred Dreyfus - samedi 11 février

Depuis quelques années, j’avais constaté le passage furtif de quelques rats dans la rue Hoche et dans certaines cours privées, sans savoir d’où ils provenaient.

Vendredi soir, en rentrant tard, j’emprunte la rue Diderot et passe devant le square Alfred Dreyfus. Soudain, des couinements se font entendre ; j’aperçois tapis dans l’ombre une bande de rats se poursuivre sur les parties en friche du square, à côté du local à poubelles.

Voici quelques photos faites le lendemain et révélant l’état assez déplorable du local à poubelles situé à côté du square.

Bien que la Ville assure mener des campagnes préventives de dératisation dans « la totalité des bâtiments appartenant à la ville, squares, jardins et espaces publics ainsi que les égouts font l’objet de deux campagnes préventives de traitement par an« , je constate que la présence de rats en plein Centre-Ville d’Issy-les-Moulineaux n’est pas très rassurante.

Ce qui est également triste est de constater le manque de civisme : comment peut-on laisser des locaux à poubelles dans cet état indigne ? Cela attire les rats dans un square fréquenté par des familles et des personnes âgées.

Tout cela implique à mon sens de rappeler un peu à tout le monde les bons gestes dans le tri des déchets, ainsi que les informations complètes relatives à la collecte des ordures ménagères et des encombrants.

J’ose espérer que la Ville agira pour lutter plus efficacement contre la présence de ces rats, en plus de rappeler certains à plus de civisme.

terrain traversé par les rats dans le square

local à poubelles à côté du square

local à poubelles à côté du square

local à poubelles à côté du square

Publicités

Publié le 11 février 2012, dans Canton d'Issy-les-Moulineaux, Environnement, Issy-les-Moulineaux, Urbanisme, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Des rats en centre ville, ce n’est pas nouveau !
    La nuit il n’est pas rare d’en voir courrir, en bande, dans le « jardin » derrière la mairie !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :