Faites un don pour les vitraux de Notre-Dame des Pauvres d’Issy-les-Moulineaux

Vitraux de Notre-Dame des Pauvres

Le mécénat populaire – l’appel aux dons des particuliers pour sauver des oeuvres du patrimoine- devient « branché » ; pour autant, il très utile, en particulier pour le patrimoine cultuel qui imposerait (en principe) un respect de la laïcité, et donc des conditions strictes pour un éventuel financement public.

C’est ainsi que le site fondation-patrimoine.org organise l’appel aux dons des particuliers, en conséquence celui du financement privé, qui souhaitent agir dans ce sens.

À Issy-les-Moulineaux, la paroisse Notre-Dame des Pauvres doit trouver 620 000 euros pour rénover entièrement ses fragiles vitraux, oeuvres du peintre Léon Zack. Pour ma part, étant un particulier, paroissien de Notre-Dame et amoureux du patrimoine sous toutes ses formes, j’ai effectué un don en ligne dans cette démarche de sauvegarde de ces précieux vitraux.

Je ne peux que vous inviter à en faire de même en cliquant ici*. Vous y trouverez également un historique et un état des lieux des vitraux de Notre-Dame des Pauvres.

*Les dons bénéficient d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
Publicités

Publié le 27 décembre 2011, dans Culture, Issy-les-Moulineaux, Patrimoine, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :