Quartier des Epinettes : développer les DAB et moderniser l’agence de La Poste

L’année 2011 s’achève doucement, c’est l’occasion de revenir sur l’acte de vandalisme commis en janvier dernier sur l’unique distributeur automatique de billets (DAB) du quartier des Epinettes, situé au 54 rue d’Erevan. Un acte qui avait empêché les habitants du quartier de retirer entre autres leur argent à partir de ce DAB dépendant de La Poste, cela pendant plusieurs mois.

Saisi par un Isséen de cette problématique lors des élections cantonales de mars dernier, j’ai récemment suggéré au Maire :

  • de faire installer un DAB supplémentaire dans l’agence actuelle de la Poste et d’agrandir celle-ci ;
  • d’installer si possible plusieurs DAB d’agences bancaires différentes.

Selon le Maire, aucun agence bancaire n’aurait « souhaité jusqu’à présent s’installer dans ce quartier » ; mais il aurait demandé à ses services « d’étudier les mesures proposées dans le cadre de la restructuration du quartier Les Epinettes/Le Fort.« 

Que signifie la « restructuration » des Epinettes, alors que c’est actuellement le quartier du Fort qui est en chantier ? Pour autant, si la municipalité étudie la possibilité d’installer un ou plusieurs DAB dans le nouveau quartier du Fort, cela ne résoudra pas la problématique du seul et unique DAB des Epinettes. Car rappelons-le, les Epinettes constituent un quartier différent, et méritent qu’on y mette autant d’efforts pour accueillir des services de proximité pour la population que le nouveau complexe immobilier du Fort.

Je maintiens donc la suggestion de relancer La Poste en vue de moderniser son bureau aux Epinettes, mais également de développer l’offre bancaire dans le quartier avec de nouvelles agences et de nouveaux DAB.

Publicités

Publié le 25 novembre 2011, dans Actualités, Economie, Issy-les-Moulineaux, Urbanisme, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :