Opération Triangle à Porte de Versailles : ma contribution pour Issy-les-Moulineaux

Tour Triangle - Image : Ville de Paris

Le projet de révision simplifiée du plan local d’urbanisme de Paris (PLU) sur le secteur de Porte de Versailles (ou « Opération Triangle ») fait l’objet actuellement d’une enquête publique depuis le jeudi 17 novembre jusqu’au mardi 20 décembre 2011 inclus à la mairie du 15e arrondissement de Paris.

J’ai ainsi déposé ce lundi matin une contribution (cliquez ici) en tant qu’Isséen, étant donné que ce projet impactera notre Ville, ainsi que la commune voisine de Vanves.

Voici également les différentes modalités pour s’informer et formuler ses observations lors de l’enquête publique à laquelle je vous invite à participer, même si vous n’êtes pas de Paris.

Retrouvez enfin en cliquant ici le lien vers la conférence de presse à laquelle j’ai assisté avec les sections MoDem d’Issy-les-Moulineaux, de Vanves, et de Paris et menée conjointement avec les associations opposées au projet de l’immense Tour Triangle à Porte de Versailles.

N.B : ce lundi matin, après passage à l’hôtel de ville du 15e arrondissement de Paris, j’ai pu constater le manque de lisibilité pour informer et guider les visiteurs vers le cahier du commissaire-enquêteur. Il a fallu trouver les locaux au 2e étage de l’hôtel de ville, au service des affaires générals après avoir consulté deux accueils différents. L’information où se trouve le cahier d’enquête n’est indiquée à l’entrée de la mairie que sur un petit panneau avec une feuille grise de format  A4 ! Un responsable des services a échangé avec moi sur ce sujet, m’indiquant que tout cela répondait au choix du Maire Philippe Goujon et de son cabinet, notamment des « consignes de sécurité » comme « le risque que le cahier d’enquête soit volé » (!). Du jamais vu.

Publicités

Publié le 21 novembre 2011, dans Canton d'Issy-les-Moulineaux, Economie, Environnement, Issy-les-Moulineaux, Patrimoine, Social, Transports, Urbanisme, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Bravo pour votre effort citoyen, et d’inciter d’autres à vous imiter, il est possible de déposer une contribution originale déjà rédigée comme vous l’avez fait et de l’agraffer au cahier d’enquête, la consultation du dossier est instructive, et il y a de belles photos des vues depuis la terrasse de Meudon, le lycée Michelet, la Manufacture. Il est sans doute contestable que l’enquête n’ait lieu qu’à Paris, puisqu’elle touche en son coeur le Parc des expositions, équipement majeur de l’Ile de France, qui s’étends également sur Issy les Moulineaux et Vanves, A quand des soustractions de terrain pour faire des bureaux sur ces communes en modifiant les PLU correspondants ?
    Pour y aller hors la présence du commissaire (salle Necker) tourner à gauche, empruntez l’escalier jusqu’au 2 étage (l’ascenceur est en panne) franchissez 2 portes traversez la salle et au fond du couloir à droite vous serez bien accueillis dans un bureau à partager avec le fonctionnement normal de la Mairie.
    voir le site http://paris.tower.free.fr

  2. Je suis allé porter mes observations (avis défavorable au projet) dans le cahier d’enquête ce matin.
    Effectivement, malgré tous les renseignements donnés plus haut, ce n’est pas très facile à trouver.
    Il faut aborder un fonctionnaire à l’accueil des Affaires générales du 2e étage. Il garde précieusement le fameux « registre vert » à l’abris des regards dans une chemise jaune. Pour autant, il est très sympathique, et trouve que pas assez de gens se sentent concernés et viennent donner leur avis…
    A suivre…

  1. Pingback: Collectif contre la Tour Triangle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :