Prolongement de la ligne 12 du métro à Issy-les-Moulineaux: signez la pétition !

Le prolongement de la ligne 12 du métro à Issy-les-Moulineaux est une demande formulée par les Isséens depuis de nombreuses années.

Le quotidien Le Parisien, édition des Hauts-de-Seine, a également publié le 14 septembre 2011 un article relatif à la pétition.

Pour signer la pétition, cliquez ici

Le prolongement de la ligne 12 du métro à Issy-les-Moulineaux est une demande formulée par les Isséens depuis de nombreuses années.

Les débats publics sur le projet de super métro du « Grand Paris Express » ont démontré une nouvelle fois le besoin de prolonger la ligne 12 du métro au-delà de la station Mairie d’Issy.

Il faut également par ce prolongement de la ligne 12 du métro trouver une solution pour désenclaver le quartier du Fort, dont un futur complexe immobilier accueillera de nombreux résidents et entraînera une hausse de la circulation automobile.

Nous sollicitons ainsi à travers cette pétition les élus à tous les échelons des collectivités locales pour soutenir de façon active ce projet auprès du Syndicat des Transports d’Ile-de-France (STIF).

Publicités

Publié le 15 septembre 2011, dans Canton d'Issy-les-Moulineaux, Hauts-de-Seine, Ile-de-France, Issy-les-Moulineaux, Transports, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. En quoi des pétitions seront efficaces vis à vis du STIF ?
    Tous les moyens sont bons pour les socialistes, furieux en raison de la réussite de la politique isséenne, afin de « punir » M.Santini et les Isséens…
    Seul un rapport de force favorable vis à vis du STIF est susceptible de faire avancer les choses.
    Mais l’horizon est loin de paraître dégagé…

  2. @ Daniel : je ne comprends pas votre commentaire, étant donne que cette pétition lancée a été signée par des Isseens et des franciliens comme vous et moi, et non pas des « socialistes ». Néanmoins, je ne pense pas que ce soit un rapport de force avec le Stif qu’il faut, mais une réelle volonté politique pour faire avancer les dossiers comme le prolongement de cette ligne 12.

  3. Je suis d’accord pour prolonger la ligne 12 jusqu’au quartier de la ferme mais pas jusqu’au fort qui sera desservi par le réseau gran paris express.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :