Sylvie Goulard : « La zone euro a besoin de démocratie par-delà les frontières »

Voici une nouvelle et encore excellente tribune de Sylvie Goulard, députée européenne MoDem/ADLE, publiée dans l’édition du Monde du 11 août 2011. (cliquez ici pour la lire)

Sylvie Goulard y rappelle à nouveau le manque de volonté politique européenne face à la crise de l’euro de la part de Nicolas Sarkozy et d’Angela Merkel pour faire travailler ensemble les organes politiques de l’Union européenne, en particulier le Parlement européen composés des parlementaires élus directement par les électeurs européens.

La conclusion de la députée européenne est cinglante et peut être prophétique : nos dirigeants vont-il continuer à flatter leur ego national au détriment de l’union politique, quitte à recréer un « avatar de la Société des Nations » (SDN) ? Rappelons que la SDN s’effondra en raison de la lâcheté des Etats la composant à faire face à la menace nazie… s’ensuivit alors la Seconde Guerre mondiale.

À méditer.

Publicités

Publié le 17 août 2011, dans Actualités, Economie, Europe, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :