Issy-les-Moulineaux : le terminus du TUVIM Centre-Ville sera finalement devant France Télécom

Cliquez sur la lettre pour l’agrandir

Comme promis, le Maire André Santini a adressé une lettre aux riverains de la rue Hoche qui vivent entre les rues Diderot et Marceau -dont je fais partie- et qui ont réussi à faire repenser le projet d’installation de deux arrêts de bus pour la ligne 190 et pour le TUVIM circuit Centre-Ville.

Nous avions soumis notre contre-proposition pour l’installation du terminus du TUVIM ou de la ligne 190 devant l’ancien commissariat rue du Général Leclerc, et non dans la rue Hoche comme le voulait le projet initial. André Santini avait validé cette contre-proposition. (lire mon précédent billet)

La lettre du Maire souligne que ce sera finalement le terminus du TUVIM Centre-Ville qui sera installé rue du Général Leclerc, mais devant le site de France Télécom à proximité de la rue Horace Vernet. L’arrêt de bus situé derrière le monument aux morts sera quant à lui attribué à la ligne 190.

Croisement des rues Général Leclerc et Horace Vernet

Hormis cette nouvelle variante, c’est une bonne décision qui épargne la partie de la rue Hoche concernée, conserve la piste cyclable situé dans la même rue, et protège l’intérêt général entourant le projet de refonte de la plate-forme des bus pour le Centre-Ville d’Issy-les-Moulineaux.

Publicités

Publié le 16 juillet 2011, dans Issy-les-Moulineaux, Transports, Urbanisme, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. le circuit à été modifié et malheureusement l’arret maurice hartman à été supprimé! cet arret etait bien pratique pour les personnes agées qui habitent les residences en haut de la rue georges marie (en montée) matrat-voisembert!!!! alors descendre pour prendre le tuvim à l’arret renan pelletier passons mais descendre à cet arret pour ensuite monté la coté c’est impossible pour certaines personnes( surtout que c’etait un arret accessible aux gens à mobilité reduite!!)

  2. @ Sigrist : merci pour votre témoignage et la problématique qu’elle pose pour les personnes âgées mais aussi pour toutes les personnes à mobilité réduite, j’en prends bonne note et vous tiendrai au courant de la suite.

    • bonsoir Okan, alors je viens d’aller consulter le site de la ville (je cherche à telecharger les nouveaux horaires du tuvim mais pour le moment pas dispo!) et à priori l’arret maurice hartman ne serais pas supprimé comme annoncé dernierement (meme si certains chauffeurs s’obstinent à ne pas etre au courant donc faut tomber sur le bon chauffeur) bref auriez vous plus de renseignements ? merci beaucoup. Pensez vous que si je passe à la mairie j’aurais plus de renseignements ? Mme S.

  3. @ Sigrist : J’ai téléchargé le plan du circuit TUVIM Centre-Ville de septembre 2011, l’arrêt Hartmann n’y figure pas. Je vous tiens au courant, car le circuit devait être modifié suite aux travaux de cet été dans le centre-ville pour les arrêts de bus.
    Bien cordialement.

  4. Merci beaucoup, j’ai reussi à discuter avec un chauffeur du tuvim (justement à l’arret hartman donc il y passe bien) et il m’a confirmé que non l’arret n’etait pas supprimé nous avons d’ailleurs depuis ce midi un nouveau panneau(il avait été retiré il y a quelques jours) avec les horaires jusqu’à decembre 2011. c’est vrai qu’il y a eu pas mal de travaux cet été peut etre est ce du à cela. Merci en tout les cas . Cordialement , Mme S

  5. @ Sigrist : J’ai eu confirmation par la municipalité du maintien de l’arrêt Hartmann pour le circuit du TUVIM Centre-Ville que gère la communauté d’agglomération Grand Paris Seine Ouest (GPSO).
    Bien cordialement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :