Arrêts de bus contestés rue Hoche à Issy-les-Moulineaux : André Santini valide ma proposition !

Bus 190 dans la rue Kléber

C’est une excellente nouvelle qui vient de m’être confirmée par M. Jacques Primault, conseiller municipal délégué chargé de la Voirie, ainsi qu’aux riverains de la partie de la rue Hoche située entre les rues Diderot et Marceau.

Suite à la première réunion du 20 juin dernier (lire le billet) durant laquelle les riverains -dont je fais partie- avaient fait part de leur mécontentement bien légitime relatif au projet d’implantation de deux arrêts de bus (ligne 190 et TUVIM circuit Centre-Ville) dans la rue Hoche, une seconde réunion le 28 juin (lire le billet) avait permis aux riverains de soumettre des propositions devant les services techniques de la communauté d’agglomération Grand Paris Seine Ouest (GPSO), ainsi que devant les représentants de la Ville et de la RATP.

J’avais ainsi soumis, avec le soutien d’une riveraine, l’idée que le second arrêt de bus puisse être placé devant l’ancien commissariat situé à côté de l’hôtel de ville, rue du Général Leclerc, tout en sachant que le premier arrêt de bus avait été acté derrière le monument aux morts, et que la piste cyclable de la rue Hoche serait sauvegardée.

À notre grande satisfaction, M. Primault nous a finalement confirmé ce mardi soir que Monsieur le Maire André Santini avait validé ma proposition pour l’emplacement du second arrêt. En somme, il n’est donc plus question du projet d’implantation des deux arrêts de bus dans la rue Hoche. Et comme ma proposition ne remet pas en question le projet d’intérêt général de création d’une plateforme sécurisée pour la circulation et le dépôt des bus dans le quartier du Centre-Ville d’Issy-les-Moulineaux, les travaux pourront débuter dès le 18 juillet comme prévus dans le plan initial.

Les services techniques de la communauté d’agglomération GPSO doivent encore réfléchir sur la mise en place de l’arrêt devant l’ancien commissariat. Il faut également voir pour quelle ligne cet arrêt sera attribué : pour la ligne 190 ? ou le TUVIM circuit Centre-Ville ? Dans tous les cas, les riverains recevront prochainement une lettre du Maire pour confirmer la validation des nouveaux emplacements des deux arrêts de bus.

En conclusion, en tant que citoyen centriste et démocrate engagé dans ma Ville, je dis ce qui ne va pas, mais je dis également ce qui va dans le bon sens. Et cela a été le cas.
Je tiens ainsi à saluer la décision de Monsieur le Maire qui a su tenir compte de l’inquiétude des riverains de la rue Hoche ; je remercie également M. Primault pour sa disponibilité et son écoute durant les réunions organisées.

Publicités

Publié le 5 juillet 2011, dans Canton d'Issy-les-Moulineaux, Issy-les-Moulineaux, Transports, Urbanisme, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :