L’auto-école Hoche à Issy-les-Moulineaux est en liquidation !

C’est avec tristesse que j’ai appris dans Le Parisien du samedi 2 juillet l’annonce de la liquidation de l’auto-école située sis 11 rue Hoche à Issy-les-Moulineaux.

Je connaissais Angel et les moniteurs de l’auto-école, une équipe sympathique dont les tarifs les moins chers du coin faisaient venir de nombreux jeunes en quête du fameux permis de conduire.

Après avoir obtenu mon permis il y a quelques années – comme tout jeune Isséen mais aussi comme tout jeune de Vanves, de Boulogne et d’ailleurs-, je voyais encore des amis moniteurs ce printemps pendant qu’ils assuraient les heures de conduite avec leurs élèves dans Issy.

Mais comment douter qu’avec autant de monde, cette auto-école si populaire puisse mettre les clefs sous la porte ? Les autres auto-écoles aux alentours sont plus onéreuses, et sa disparition handicapera forcément l’obtention du permis de conduire pour nos concitoyens d’Issy et des communes avoisinantes des Hauts-de-Seine disposant de faibles revenus.

En effet, tous les usagers de l’auto-école Hoche ne venaient pas d’Issy-les-Moulineaux, mais d’un peu partout des Hauts-de-Seine. Il serait peut-être judicieux que la Ville d’Issy-les-Moulineaux étudie la possibilité de soutenir les dossiers des clients de l’auto-école, mais également que la communauté d’agglomération Grand Paris Seine Ouest (GPSO) -dont fait partie Issy et ses communes voisines- soutienne la même démarche.

Enfin, si la Ville d’Issy-les-Moulineaux (ou la communauté d’agglomération GPSO ?) fait valoir un droit de préemption sur un emplacement commercial, peut-elle envisager d’installer une auto-école sérieuse et aux tarifs abordables pour le public des jeunes et des personnes à faibles revenus ?

La liquidation de cette auto-école populaire ne peut pas laisser indifférents nos élus, j’ose espérer qu’une solution soit trouvée pour les clients floués, ainsi que pour renouveler l’offre sur Issy ou dans une commune voisine pour un apprentissage de la conduite financièrement abordable.

Ajout le jeudi 7 juillet : J’ai appris par le biais d’anciens clients de l’auto-école qu’Angel Garcia que je connaissais bien est depuis décédé. Une nouvelle qui, malgré les problèmes que rencontrent les clients de l’auto-école Hoche, m’attriste profondément.

Publicités

Publié le 3 juillet 2011, dans Canton d'Issy-les-Moulineaux, Hauts-de-Seine, Issy-les-Moulineaux, Social, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 15 Commentaires.

  1. assoc victimes hoche auto ecole

    C’est tres gentil tout cela. Mais si l’on en croit ce qu’on lit de ci de là les gentilles personnes que vous citez n’en ont pas moins continué tranquillement d’encaisser d’avance des forfaits qu’ils savaient très bien ne pas pouvoir mener au bout. Dans le code de commerce et dans le code pénal, cela porte des noms ben précis si les faits son établis.
    Quant aux prix modérés, les forfaits qui sont passés en quelques mois de 664 à 1064 euros ..
    ca fait pas complètement bon marché.

    Enfin .. la justice est saisie et saura voir clair dans ce bazar

  2. Bonsoir,

    Comme je vous l’ai rappelé, les tarifs étaient encore fixés à 664 euros en 2008, c’était encore « bon marché » pour les revenus modestes.

    Merci néanmoins de votre commentaire relatif à ce sujet.

    Cordialement.

  3. association victimes hoche auto ecole

    Merci à M. Germiyan de sa disponibilité pour aider, orienter et renseigner les victimes.

    Pour complément de précision, le tarifs est passé il y a un peu plus d’un an de 664 à 1074 d’un coup de baguette stabilo magique.. avec prière de tout payer d’avance et dommage pour ceux qui ont payé dans un panier percé.

    Laissons faire la justice. Les gens concernés sont connus, pas loin .. et le code de commerce comme le code pénal sauront s’ouvrir aux bonnes pages.

    Je suis à vrai dire plus partagé sur la pourtant charitable proposition qui figure sur le blog et qui consiste à souhaiter que GPSO rachète le bail et y héberge une auto-école « administrée ».

    La plupart des clients floués savent qu’il y avait dans le personnel un projet de racheter pour 0 l’auto école, ce qui explique sans doute l’avidité à augmenter les prix et à encaisser des chèques même une fois que tout le onde savait que tout était perdu.

    Se faire rouler une fois ça arrive, mais même dans une autoécole, il ne faut pas trop rouler avec les mêmes.

  4. Bonjour,

    Ou peut on rejoindre les victimes de l’auto école Hoche….car moi j’ai eu la version suivante : apparrement ils sont tous partis à l’étranger du jour au lendemain sans donner de nouvelles….

  5. @ Virginie : Bonsoir. Merci pour votre message. Je vous réponds par mail pour vous aider. Cordialement.

  6. Je suis victime de l’auto école Hoche j’ai tout payer . je ne sait pas comment si prendre car j’ai éssayer de voir avec le nouveau auto école si je peut continer avec eux mais la réponse est non.
    merci de me dire comment proceder

  7. Bonjour, je vous réponds par mail.
    Cordialement.

  8. Bonjour,

    Je suis souvent en deplacement et mon inscription a cette auto ecole date d’au moins 6 ans !
    Je souhaiterai simplement récupérer mon dossier afin de pouvoir m’engager avec une nouvelle auto ecole.
    Comment puis je faire pour le recuperer ??!
    D’avance merci à vous.

  9. @ Martin :

    Bonjour,

    Merci pour votre message, je vous ai répondu par mail.

    Bien cordialement.

  10. Bonjour, je suis dans le même cas que Martin !! N’y a-t-il aucun moyen de récupérer l’argent investi ??
    Et comment faire pour récupérer mon dossier ? Merci d’avance.

  11. @ Valentine : Bonjour, bien noté votre commentaire, je vous réponds par email à ce sujet. Cordialement.

  12. @Gabriel : Bonjour, bien noté également votre commentaire, je vous réponds aussi par mail au plus vite.
    Bien cordialement.

  13. Bonjour,
    Même question 🙂 Savez vous où se trouvent les dossiers et notamment le CERFA 02 ?

    Merci beaucoup d’avance.

    Antoine

  14. @Antoine : Bonjour, je vous réponds par mail. Bien cordialement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :