Issy-les-Moulineaux : d’autres locaux pour les élèves de l’école Justin Oudin

Palissade devant l'école Justin Oudin - Photo personnelle

Face au chantier pharaonique du Fort d’Issy-les-Moulineaux, les élèves de l’école Justin Oudin subissent des nuisances importantes, tout comme les riverains du Fort.

J’avais indiqué dans un précédent billet quelques réflexions sur les mesures qui auraient pu être prises pour anticiper les conséquences d’un tel chantier. Pour les écoliers de Justin Oudin, j’avais notamment proposé un relogement dans des locaux préfabriqués :

Pour les élèves, il aurait pu être envisagé de loger les élèves de l’école dans des locaux à titre temporaire, des locaux existants ou préfabriqués, et d’y associer une logistique adaptée. L’avantage aurait été ainsi d’éloigner les élèves des nuisances du chantier, sans freiner un chantier déjà abandonné aux promoteurs.

Le Mouvement Démocrate d’Issy-les-Moulineaux propose également ce relogement, en y suggérant l’installation de ces locaux dans le parc Henri Barbusse. (lire le billet) Il est en effet techniquement possible d’installer à titre temporaire ces locaux préfabriqués afin d’accueillir dans les meilleures conditions possibles les écoliers de Justin Oudin.

Reste à savoir si cette proposition sera entendue par la majorité municipale.

Publicités

Publié le 28 mai 2011, dans Canton d'Issy-les-Moulineaux, Education, Issy-les-Moulineaux, Urbanisme, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :