9 mai : Vive l’Europe !

Dans un contexte politique franchement mauvais pour elle, où il est plus facile de critiquer et de détruire que de bâtir un projet et reconstruire un idéal politique, ce 9 mai est l’occasion de rappeler notre attachement à l’Europe, à son Union, et à l’espoir que celle-ci devienne enfin un jour un géant de la scène internationale.

Le chemin est encore très long, et cela nécessite de la véritable volonté politique de la part des gouvernements nationaux qui font l’Europe et qui en sont les premiers responsables, rappelons-le.

Publicités

Publié le 9 mai 2011, dans Actualités, Europe, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. L’Europe est effectivement un projet formidable, mais qu’en ont fait les politiques depuis quelques années. A force de vouloir en faire un simple espace de concurrence féroce, où tout est en passe d’être privatisé, où le seul objectif semble être de plaire aux marché et aux financiers, faut t’il s’étonner que les citoyens n’y retrouvent pas leur compte. La main mise ultra libérale sur l’Europe et la mise à l’écart des citoyens (comme le non respect du non des français au référendum sur la Constitution) sont des éléments qui expliquent en grande partie le rejet d’une fraction de plus en plus grande de la population, y compris parmi les pro-Européens. A mon avis, continuer dans ce sens nous amènent à la catastrophe, et la montée des nationalisme en Europe devrait être regardée de près par les analystes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :