Cantonales à Issy-Est : la profession d’Okan Germiyan et de Marie-France Gaillon, candidats centristes, démocrates et radicaux

Voici notre profession de foi que les Isséens du canton d’Issy-les-Moulineaux Est ont reçu depuis quelques jours, en vue du premier tour de scrutin du dimanche 20 mars !

Cliquez sur l'image pour téléchargez la profession de foi !

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Vous habitez une ville, Issy-les-Moulineaux, dont vous connaissez le Maire. Mais vous ne devez certainement pas connaître le conseiller général de votre canton, qui est l’élu censé vous représenter dans les instances du département.

Par contre, vous avez dû lire et entendre les frasques et les manigances peu honorables qui se font et se défont à la tête des Hauts-de-Seine. Une classe politique a fait de ce département –qui est le vôtre !- son terrain de jeu depuis des années. Un terrain où la trahison, la gabegie, et le népotisme ont ébranlé les principes mêmes de notre République : LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ.

Des principes que des hommes comme Charles de Gaulle ou Pierre Mendès-France ont su respecter et mettre en pratique au cours de leurs mandats au service des Français.  « Le service des Français », voilà une mission que nombre de politiques ont oublié aujourd’hui pour vivre de titres et d’argent, d’avantages et de privilèges au frais de la République. Un homme a encore récemment rappelé les dérives de toute cette classe politique ; cet homme, c’est François Bayrou.

Au moment donc où la République vacille sur ses fondements, j’ai choisi avec ma suppléante Marie-France Gaillon de vous présenter nos candidatures pour le renouvellement du canton Est d’Issy-les-Moulineaux.

Nous inscrivant de longue date dans le courant politique du Centre et des valeurs de progrès social et d’humanisme défendus par François Bayrou, nous nous présentons en tant que candidats indépendants, issus de ce territoire fortement urbanisé, aux portes de Paris. Un territoire qui subit depuis trop longtemps le clivage stérile entre la gauche et la droite, associé à une absence de renouvellement de l’offre politique que ce soit en termes de candidats et de programmes, et qui creuse un fossé inexorable entre les citoyens et leurs élus.

Les 20 et 27 mars prochains, vous allez donc choisir un nouveau conseiller général qui vous représentera au sein du département des Hauts-de-Seine. Candidat sur le canton Est d’Issy-les-Moulineaux, mes engagements sont les suivants :

Engagement de présence : prendre part activement aux travaux du Conseil Général, cela sans cumuler d’autres mandats. Un mandat unique suffit.

Engagement de transparence : je m’engage à rendre régulièrement compte de mon travail à travers des informations utiles et complètes, dans un langage accessible à tous.

Engagement d’écoute : je serai à l’écoute de chaque citoyen, des représentants associatifs et des acteurs économiques d’Issy-les-Moulineaux, car je souhaite que tous mes concitoyens soient entendus à travers leurs attentes.

Engagement de respect : en tant que représentant de mon canton et du département, je défendrai la dignité de l’être humain et lutterai contre toutes les formes de discrimination. Je ferai preuve de probité et défendrai l’équité pour les Isséens dans l’accès à tous les services départementaux.

Je vous propose une candidature emprunte de valeurs d’écoute, de dialogue et de soutien, de responsabilité et d’intégrité, c’est-à-dire celle que doit incarner de nos jours un élu issu du peuple qui l’a choisi.

Je m’y engage pour vous, pour Issy, et pour notre département.

Okan GERMIYAN

Publicités

Publié le 18 mars 2011, dans Canton d'Issy-les-Moulineaux, Hauts-de-Seine, Issy-les-Moulineaux, Revue de presse, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :