Chantier du Fort d’Issy : le ras-le-bol des voisins isséens

Photo personnelle du chantier du Fort

Candidat sur le canton Issy-Est, j’ai saisis l’occasion de retourner dans le quartier du Fort afin d’échanger avec les Isséens qui vivent aux abords du Fort qui est en plein chantier.

Les réactions recueillies : trop de nuisances sonores ; des rues comme la rue Ferdinand Buisson remplies de camions mastodontes garés à moitié sur les trottoirs ; des mères de familles et des personnes âgées obligées de contourner les camions en traversant les rues à leur risque ; des chauffeurs de camions peu courtois et qui envoient « balader » les riverains quand ces derniers se plaignent de leurs camions garer devant chez eux…

 

Photo personnelle de la palissade devant l'école Justin Oudin

Bien évidemment, si les riverains « font avec » de ce chantier qui doit accueillir de nouveaux résidents, ils ont le sentiment qu’on leur manque de respect. En effet, si l’entrée du Fort a été ouverte aux camions au détriment du bien-être des enfants de l’école Justin Oudin -comme l’a rapporté dernièrement Le Parisien des Hauts-de-Seine- on a aussi oublié les Isséens vivant derrière le Fort.

Cette problématique renvoie de toute évidence aux problèmes d’accès du quartier du Fort dont je réclame le désenclavement ainsi que celui des Epinettes.

Il est également dommage que la réhabilitation du Fort n’ait pas été envisagée autrement ; j’avais toujours eu l’idée que ce Fort, après le déminage de son terrain, aurait pu être valorisé comme un patrimoine historique de la Ville ou réhabilité comme un grand parc en hauteur avec la conservation de ses murs…

Pour échanger sur ce sujet et tant d’autres relatifs aux quartiers du  Fort et des Epinettes, et dans le cadre des élections cantonales sur Issy-Est, je convie les Isséens des deux quartiers à une réunion publique ouverte à tous :

> Lundi 14 mars 2011

Réunion publique à 20h30
à l’école élémentaire des Epinettes, « salle Rodin »,
au 38 bis rue d’Erevan (entrée du public par le 2 rue Fragonard)

L’ensemble de l’agenda de campagne est consultable en cliquant ici

Publicités

Publié le 1 mars 2011, dans Actualités, Canton d'Issy-les-Moulineaux, Environnement, Issy-les-Moulineaux, Transports, Urbanisme, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :