Cantonales à Issy: réclamons le prolongement de la ligne 12 et une station pour désenclaver le quartier du Fort !

Cliquez ici pour agrandir

Les élections cantonales à Issy-les-Moulineaux doivent être l’occasion d’élire un nouveau conseiller général qui puisse défendre avec vigueur et sans relâcher une meilleure desserte en transports en commun pour tous le Isséens.

Bien que le département n’ait pas la compétence directe sur les transports en commun, les débats publics sur le projet de super métro autour de Paris ont démontré une nouvelle fois le besoin de prolonger la ligne 12 du métro au-delà de Mairie d’Issy et de trouver une solution pour désenclaver le quartier du Fort, qui accueillera prochainement de nouveaux et nombreux résidents.

Ayant réclamé à plusieurs reprises sur ce blog le prolongement de la ligne 12, au-delà de Mairie d’Issy, j’ai pu constater l’absence de volonté politique des élus à tous les échelons  des collectivités locales pour soutenir de façon active ce projet auprès du Syndicat des Transports d’Ile-de-France (STIF).

Si je suis élu conseiller général sur le canton d’Issy-les-Moulineaux Est, je demanderai sans relâche auprès du STIF que soient intégrés les projets suivants :

  • Le prolongement de la ligne de métro 12 au-delà de Mairie d’Issy pour relier la station Issy du RER C (voir la ligne pointillée verte sur la carte) ;
  • La possibilité de créer une station supplémentaire de la ligne 12 du métro sur l’avenue Victor Cresson, au niveau du Carrefour de Weiden, et située ainsi à équidistance entre la station Mairie d’Issy et la station Issy RER C ;
  • Le prolongement jusqu’à la Place Léon-Blum (interconnexion RER C et ligne 12)  du projet du tramway T10 (Clamart-Croix de Berny) avec une station nouvelle «Avenue de la Paix » pour desservir le Fort, les Épinettes et le collège de la Paix avant l’arrivée en gare de Clamart (voir la ligne pointillée rouge sur la carte).

Je suis convaincu que la volonté politique peut faire bouger les choses et faire en sorte que les projets réclamés légitimement par nos concitoyens soient enfin entendus et concrétisés. C’est ce que je compterai faire, si je suis élu, pour défendre un meilleur accès aux transports en commun pour les Isséens des quartiers du Fort et des Epinettes !

Publicités

Publié le 20 février 2011, dans Canton d'Issy-les-Moulineaux, Hauts-de-Seine, Issy-les-Moulineaux, Transports, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :