On protège les CRS mais on supprime les enseignants: l’Etat marche sur la tête !

Il est toujours triste d’entendre que des compagnies de CRS en voie de suppression par le ministère de l’Intérieur puissent réussir à obtenir gain de cause, alors qu’en ce moment le ministère de l’Education soutient activement et sans vergogne la suppression de postes d’enseignants, pourtant si précieux pour former les générations à venir.

De l’argent et des effectifs pour l’ordre, mais pas pour l’éducation. Je le déplore personnellement, et cela atteste de la confusion et de l’incohérence des priorités des politiques publiques menées par le gouvernement.

Comment ne pas s’indigner de voir des compagnies de CRS garées régulièrement sur la Place des Invalides à Paris sans bouger pour protéger les allers-venues vers l’Elysée, et apprendre que dans votre département, on supprime des postes d’enseignants dans les écoles et les collèges, mais aussi qu’on refuse d’ouvrir des classes supplémentaires pour éviter la surcharge des classes existantes ?

Tout cela est illogique, incohérent, et compromet la bonne gouvernance de notre pays : veut-on plus de CRS ou plus d’enseignants ? J’ai personnellement fait un choix sur cette question, et je le rappellerai à l’occasion des élections cantonales sur Issy-les-Moulineaux Est, dans le cadre de l’action du conseiller général que j’avais déjà soulevé (voir mon billet) en faveur de l’éducation.

Publicités

Publié le 1 février 2011, dans Actualités, Canton d'Issy-les-Moulineaux, Education, France, Hauts-de-Seine, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :