Voeux 2011 à Issy-les-Moulineaux : une association enfin à l’honneur !

Il y a un progrès à saluer à Issy-les-Moulineaux : lors des voeux d’André Santini pour l’année 2011 qui avaient eu lieu vendredi dernier, le prix de l’Isséen d’Or 2011 a été remis cette fois-ci à une association locale, le Club de badminton d’Issy-les-Moulineaux IMBC92 !

En 2010, j’avais regretté qu’on ait pu décerné le prix au patron de Microsoft France (voir mon billet de l’époque), car cela ne relevait pas de ma conception du mérite en faveur d’une personne physique ou morale représentative de notre Ville.
Je salue donc aujourd’hui ce prix remis par  le Maire à une association qui incarne le véritable tissu dynamique de notre Ville. Je suggère pour l’année prochaine qu’on mette en avant une TPE ou une PME innovante ou un(e) Isséen(ne) méritant(e).

Une conseillère municipale MoDem qui était présente à ces voeux, a salué dans un billet la remise de ce prix :

« En Janvier 2010, nous avions ici même déploré que le prix de l’isséen de l’année ne soit pas remis directement à un citoyen de notre ville.

C’est le cas pour 2011 et je tiens à m’en féliciter. En effet vendredi 14 Janvier,  c’est le Club de badminton d’Issy-les-Moulineaux, l’IMBC92, qui a été récompensé et c’est une très bonne chose à plus d’un égard.

Tout d’abord l’IMBC 92 l’a mérité par ses multiples récompenses, tant au plan national qu’international, par l’excellente image de la ville d’Issy-les-Moulineaux qu’il transmet, mais aussi par l’engagement de ses nombreux bénévoles.

Il est important au sein de la cité, que des associations telles que l’IMBC92 soient récompensées.  Car les différentes associations qui œuvrent dans une ville comme Issy-les-Moulineaux, qu’elles aient une vocation sportive, culturelle ou sociale, ne peuvent  fonctionner que parce que leurs dirigeants s’investissent pleinement, jour après jour pour former, distraire, aider, tant les plus jeunes que nos ainés ou les plus fragiles de notre société.

L’ensemble du tissu associatif contribue pleinement à la construction du lien social dans la ville et participe à l’amélioration de la qualité de ville. Il joue un rôle exceptionnel dans le bon fonctionnement d’une commune et doit en être remercié. Donc bravo à l’IMBC92 pour sa récompense bien méritée, et un grand merci aussi à toutes les associations isséennes pour leur action au quotidien ! »

 

Publicités

Publié le 18 janvier 2011, dans Associations, Issy-les-Moulineaux, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :