Débat public Grand Paris à Issy : le compte-rendu

photo : CPDP Grand Paris

La Commission particulière du débat public du Grand Paris a mis en ligne le compte-rendu de la réunion  qui avait eu lieu à Issy-les-Moulineaux, le 14 décembre dernier. Retrouvez ici le compte-rendu papier et l’enregistrement audio de cette réunion en cliquant ici.

J’y ai participé avec les membres de la section du Mouvement Démocrate d’Issy-les-Moulineaux pour y présenter notre cahier d’acteurs commun aux deux débats publics Grand Paris et Arc Express (voir le billet). J’y ai posé à cette occasion une nouvelle question relative à la taxe votée par le Parlement (voir mon billet du 15 décembre sur ce sujet). Chaque Francilien devra la payer, dès cette année 2011, pour financer la « dépense » que va représenter les « études »  du projet du Grand Paris comme m’avait répondu M. Marc Véron, le directeur du Grand Paris.

Cette réunion fut très intéressante, très animée, et a permis à des Isséens d’exprimer leurs inquiétudes et leurs interrogations bien légitimes sur ce projet du Grand Paris.

Les deux débats publics Grand Paris et Arc Express seront clos le 31 janvier prochain ; suivront au printemps prochain les avis des deux commissions respectives sur les deux projets.

Publicités

Publié le 5 janvier 2011, dans Hauts-de-Seine, Ile-de-France, Issy-les-Moulineaux, Transports, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Le 31 c’est la fin des débats et peut-être l’annonce de la fusion des 2 projets (selon le Parisien)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :