2011 : Une année de propositions pour Issy-les-Moulineaux

La nouvelle année 2011 est désormais lancée, et les Français vont retrouver leur quotidien.

Sur le plan de la vie citoyenne, cette année est charnière pour plusieurs raisons :

  • 2011 est l’année des élections cantonales et sénatoriales. Les premières concernent directement les citoyens, car elles sont au suffrage direct, et plus particulièrement les Isséens qui sont invités à renouveler leur conseiller général sur le canton Issy-Est, les 20 et 27 mars prochains. Candidat à la candidature pour représenter la famille centriste et démocrate sur ce canton, j’ai été le premier à formuler des propositions concrètes pour les Isséens, en dehors de toute démagogie et du jeu stérile des étiquettes politiques entre droite et gauche. Je continuerai à formuler des propositions pour l’intérêt des Isséens et des Alto-Séquanais ; retrouvez ainsi l’ensemble de mes billets pour le canton Issy-Est en cliquant ici.
  • 2011 est aussi l’année de mi-mandat avant les élections municipales de 2014. Le Mouvement Démocrate d’Issy-les-Moulineaux, que ce soit ses militants et ses élus au conseil municipal, a fourni un travail actif, audacieux et de bon sens pour les Isséens : le budget de la Ville, l’aménagement de la RD7, l’installation de l’éco-quartier au Fort d’Issy, la situation des commerces de proximité, l’avenir de la piscine Alfred Sevestre, l’arrivée de l’Ecole de Formation du Barreau de Paris, etc. L’excellence de ce travail pour l’intérêt général a été concrétisée en décembre dernier avec la publication du cahier d’acteurs du MoDem d’Issy comprenant ses propositions pour les transports dans Issy-les-Moulineaux, cela dans le cadre des débats publics Grand Paris et Arc Express. Le MoDem d’Issy poursuivra ses propositions pour le bien-être et le vivre-ensemble dans notre Ville.
  • 2011 est sur le plan national la dernière année avant l’élection présidentielle de 2012. Les médias parlent déjà de « pré-campagne présidentielle » avec son lot de sondages et de « starification » de candidats plus ou moins déclarés. Or, les Français ne sont pas dupes et attendent un candidat qui pourra leur formuler des propositions de bon sens pour relever la France, dont les bases républicaines ont été encore plus mises à mal par la présidence de Nicolas Sarkozy : baisse du pouvoir d’achat, explosion du chômage, gabegies financières au sommet de l’Etat, médiocrité morale et intellectuelle de la classe politique, attisement des haines entre ethnies et religions, affaiblissement de tout part de l’enseignement à l’école, etc. Au regard de ce constat douloureux, il est temps de proposer une autre vision d’avenir pour les Français et leur nation. Et jusqu’à maintenant, ni la droite « foie gras et champagne », ni la gauche « saumon et caviar », deux formations si éloignées des difficultés quotidiennes des Français, n’ont jusqu’à maintenant formulé des propositions concrètes, réalistes, et de bon sens pour cela.

Des propositions et non pas des discours ; de l’honnêteté, du bon sens, de l’écoute et non pas du mensonge, du cynisme et de l’autisme, voilà ce qu’attendent nos concitoyens pour améliorer leur quotidien, que ce soit dans leur ville, leur département et leur pays.

C’est dans cette démarche que nous devons aborder l’année 2011, avec l’ambition saine d’incarner le nouveau souffle dans notre bonne ville d’Issy-les-Moulineaux, et de soutenir l’alternative salutaire à laquelle nous aspirons pour l’avenir de notre pays.

Okan GERMIYAN

Publicités

Publié le 2 janvier 2011, dans Canton d'Issy-les-Moulineaux, Hauts-de-Seine, Issy-les-Moulineaux, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. les chevilles ca va ?

  2. @ M. Billon : Libre à vous d’être agacé par le bon bilan du Mouvement Démocrate dans notre Ville d’Issy-les-Moulineaux.

    Sinon, bonne année 2011 à vous et à vos proches.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :