Issy-les-Moulineaux sous la neige… et sans sel

Voici quelques photos prises ce lundi matin sur le square Bonaventure Leca à Issy-les-Moulineaux.

Le paysage est joli, mais il ne doit pas faire oublier que la place est publique, ainsi que celle de la République à côté. Un salage ou un sablage par les services municipaux ou de l’agglomération, dès hier soir car il neigeait déjà à ce moment-là, aurait été bienvenue.

Publicités

Publié le 20 décembre 2010, dans Issy-les-Moulineaux, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Monsieur,

    Pour compléter vos commentaires sur le square Bonaventure Leca, je souhaite vous apporter un éclairage synthétique sur les dispositions mises en œuvre par les services de la Communauté d’Agglomération Grand Paris Seine Ouest sur l’ensemble de son territoire.

    Chaque année, une vigilance météorologique est opérée entre mi novembre et mi avril, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, afin de procéder au salage des voies avant et durant un épisode neigeux ou verglaçant. Les accès aux principaux bâtiments recevant du public (structures scolaires, administrations) ainsi qu’aux stations de transport en commun sont également salés.

    Je tiens à vous informer que les équipements modernes que nous déployons peuvent atteindre leurs limites en cas d’épisode neigeux long et intense associé à des températures négatives en continu.

    En de telles circonstances, les voies dites « prioritaires », caractérisées par un trafic dense et régulier, doivent alors faire l’objet d’un nouveau salage avant même que toutes les rues n’aient été traitées.

    Néanmoins, des mesures spécifiques sont prises pour la place Bonaventure Leca, notamment lors du marché qui se déroule les mercredis et vendredis, malgré les précipitations neigeuses importantes. Aujourd’hui même, une intervention sur ce lieu est faite comme dans d’autres points sensibles pour les piétons.

    Enfin, je profite de l’occasion pour attirer votre attention sur les devoirs de chacun et notamment celui rappelé dans l’article 99-8 du Règlement Sanitaire Départemental, lequel précise que « les propriétaires ou les locataires riverains sont tenus de jeter au devant de leurs habitations, boutiques et autres locaux ou terrain et jusque sur la chaussée du sable ou autres ingrédients appropriés ».

    Soyez assuré de la totale mobilisation de mes équipes dans ces périodes hivernales sensibles.

    André Santini
    Ancien Ministre
    Député-Maire d’Issy-les-Moulineaux

  2. @ M. le Maire : Merci pour votre éclairage, j’en prends bonne note.

  3. Mr le Maire retiendra tout de même qu’à la boulangerie, le matin, ceux qu’on appelle nos ainés faisaient état des difficultés à sortir de chez eux…

    est-ce là la concrétisation de la solidarité à Issy-les-Moulineaux ?

    par ailleurs, Issy-les-Moulineaux est elle une ville 100% voiture ? Longtemps, les trottoirs ont été totalement impraticables et les piétons s’aventurant sur la chaussée étaient frôlés par les automobilistes dans la logique qui semble être celle de la ville : barre toi de mon herbe.

  1. Pingback: Salage des rues à Issy : la réponse de François Kosciusko-Morizet, Vice-Président de GPSO | Citoyen à Issy-les-Moulineaux (92130)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :