Grand débat public sur les transports en Ile-de-France à partir du 30 septembre !

Un grand débat public sur le Grand Paris des transports (projet du « Grand Huit » de Christian Blanc et « Arc Express » de Jean-Paul Huchon, président du Conseil Régional d’Ile-de-France) aura lieu du 30 septembre 2010 au 31 janvier 2011. Sont prévus des débats dans toutes les villes, un site internet, des contributions.

La Commission Particulière du Débat Public (CPDP) est une commission indépendante et compétente, chargée d’écouter et de faire parler entre eux tous les acteurs concernés directement ou indirectement par ce projet.

Personnellement, je compte bien participer activement à ces débats.

N’hésitez pas à faire part de vos idées sur la façon dont nous pourrions tous nous impliquer.

Retrouvez le site Internet du débat en cliquant ici : http://www.debatpublic-reseau-grandparis.org

Publicités

Publié le 9 septembre 2010, dans Ile-de-France, Issy-les-Moulineaux, Transports, et tagué , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Félicitations pour ton blog, complémentaire de celui du MoDem Issy les Moulineaux tout d’abord.
    A titre personnel, je trouve regrettable que dans beaucoup de cas, les solutions de transport proposés pour l’avenir en plus d’être couteuses n’aient pour but principal que de relier encore des futurs pôles économiques dont d’ailleurs certains n’ont pas encore vu le jour!!! Et non, à désenclaver et rapprocher un certain nombre d’habitants de leur domicile à leurs lieux de travail…Des villes comme par exemple La Celle Saint Cloud à seulement 20 kilométres d’Issy, par exemple, il est nécessaire sauf erreur de ma part de passer par la Défense pour la rallier! Alors, certains ont beau jeu de dire , mais le but de ces nouveaux projets n’est pas celui là!

    Hé bien, c’est justement le but même de cette politique qu’il faut dénoncer, et en faire prendre conscience le plus grand monde!
    A l’habitant de Sarcelles qui veut aller en transports à Roissy, à celui de La Celle Saint-Cloud qui bosse à Eurosport à Issy LEs Moulineaux, il aimerait s’apercevoir autrement que sur sa feuille d’impotss de cette politique dispendieuse!

  1. Pingback: Prolongation de la ligne 12 : la réponse de la société du Grand Paris | Citoyen à Issy-les-Moulineaux (92130)

  2. Pingback: Super métro : la réponse du maître d’ouvrage d’Arc Express (STIF) à ma question | Citoyen à Issy-les-Moulineaux (92130)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :