Aller au contenu principal

François Bayrou: "La seule candidature qui écarte les extrêmes comme Le Pen ou Mélenchon, c’est la mienne !"

François Bayrou a estimé dimanche 1 avril sur BFM-TV et RMC que François Hollande était "sous l’influence" de Jean-Luc Mélenchon et Nicolas Sarkozy sous celle de Marine Le Pen, renvoyant dos à dos les deux candidats.

François Bayrou a fustigé, le candidat socialiste pour sa phrase "la seule question de l’élection présidentielle c’est continuer ou changer". "Il y a des changements qui ne servent à rien, il y en a qui sont nuisibles. Et parmi les changements nuisibles, c’est très simple, les deux proposent de dépenser des milliards et des milliards supplémentaires dans un pays en déficit. Ce sont des changements nuisibles", a-t-il affirmé. De même, "la présentation par Nicolas Sarkozy d’une idée que la crise serait derrière nous, c’est, hélas, une plaisanterie qui va être extraordinairement nuisible au pays" a-t-il expliqué. Les deux favoris "promettent des chèques à carnets de chèques ouverts, par milliards et par milliards alors que nous n’en avons pas le premier centime avec un déficit de plus de 100 milliards" d’euros, s’est-il désolé.

Interrogé sur la progression de Jean-Luc Mélenchon, il a estimé que "les extrêmes sont un péril pour une société comme la nôtre et la seule candidature qui écarte les extrêmes, c’est la mienne ! Hollande est sous l’influence de Mélenchon, Sarkozy est sous l’influence de Le Pen". François Bayrou s’est refusé à faire des "commentaires oiseux autour de ces propositions dangereuses pour la France, celles de Jean-Luc Mélenchon, celle de l’extrême droite", ajoutant que "aucun pays du monde n’est sorti de manière heureuse de l’influence des extrêmes". Il a déploré que "les deux favoris, ou qui se croient tels, éludent et évitent tous les sujets de l’avenir de la France", énumérant un peu plus tard la dette, la crise, l’emploi ou l’appauvrissement.

About these ads
Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 1  697 followers

%d bloggers like this: